Faire poser de la margelle de piscine en bois ou pierre

La margelle est ce qui montre l’aspect fini d’un bassin. Pour une margelle de piscine, le choix de cette dernière doit prendre en compte, non seulement l’esthétisme, mais aussi la praticité. En effet, elle doit allier durabilité, robustesse, étanchéité et design. La pose de margelle requiert aussi une certaine précision. Il est plus judicieux de contacter un professionnel pour sa pose.

 

Choisir la margelle de piscine en bois

image09Dans tous les travaux de construction, le bois est toujours celui qui est le moins cher. C’est aussi un matériau qui offre un grand confort. Une margelle en bois est aussi le matériau qui s’adapte parfaitement avec le plancher environnant la piscine. Pour le choix du bois, optez pour du bois exotique comme le teck. Ce type de bois est naturellement imputrescible et ne nécessite pas de traitement particulier. Vous pouvez aussi bien opter pour du bois résineux. Ces derniers nécessitent des traitements ainsi que des entretiens réguliers.

Faites confiance à des artisans professionnels pour faire poser votre margelle de piscine en bois. À moins, bien sûr, que vous ne soyez vous-même un vrai pro de la pose de margelle. Non seulement ils sauront choisir le meilleur type de bois pour les margelles (selon vos besoins quand même), mais ils feront aussi bien attention de ne pas abîmer votre piscine.

Choisir la margelle de piscine en pierre

image10Les margelles en pierres sont bien plus passe-partout que les margelles en bois. Elles s’intègrent parfaitement dans n’importe quel type de décor. Il existe 2 variétés de margelles en pierres. Les margelles en pierres naturelles ont la particularité de pouvoir être taillées sur mesure. Elles sont aussi réputées être un peu plus chères à cause de cela.

Ensuite, vous avez les margelles en pierres reconstituées. Elles sont d’ordinaire préfabriquées, on en dispose d’ailleurs d’une large gamme de choix. Les margelles en pierres nécessitent cependant certains traitements et un bon entretien. Il faut, entre autres, faire des traitements pour assurer l’imperméabilité des margelles, des traitements antidérapants et enfin des traitements antifongiques, pour éviter l’apparition de mousses.

Tout comme les margelles en bois, il faut que la pose soit faite par des professionnels. Il est vrai que poser des margelles en pierres est nettement plus facile, mais nécessite quand même une grande précision. Pour une piscine qui n’est pas rectangulaire, il est parfois nécessaire de retailler les margelles. . ceci ne peut être bien fait que par un professionnel.